Un dépannage de chaudière peut être nécessaire même si vous procédez à un entretien annuel. C’est la prestation la plus désagréable si vous  n’avez plus d’eau chaude sanitaire ou  de chauffage.

Pour effectuer un dépannage de chaudière, il convient de contacter un professionnel. La plateforme ijeni référence pour vous les meilleurs artisans chauffagistes, en Tunisie.

Comment diagnostiquer et dépanner rapidement?

Votre système de chauffage est en panne et vous aimeriez avoir un diagnostic rapide pour réaliser le dépannage de votre chaudière gaz.

Pour éviter de faire appel directement à un plombier chauffagiste, nous allons voir avec vous les points importants de votre installation de chauffage gaz ou fioul à vérifier avant de contacter un professionnel :

  • vérifier l’alimentation électrique : vérifiez sur le disjoncteur est toujours enclenché. La chaudière peut aussi être branchée sur une prise électrique. Vérifiez que cette prise est toujours branchée.
  • alimentation de la chaudière en gaz , fioul, ou bois : validez que la vanne de gaz de ville est ouverte, que vous avez toujours du fioul dans la cuve, ou que vous avez toujours des granulés de bois
  • vous n’avez plus d’eau chaude : vérifiez s’il n’y a pas trop de pression ou pas assez. Vous avez un manomètre sur votre chaudière.
  • Peu ou plus de chauffage: attention, cela peut être grave. Vérifier le thermostat d’ambiance. Y- a- t -il une bonne circulation d’air dans votre logement? Avez vous bouché les entrées d’air?
  • le conduit de fumée est-il bouché?
  • le brûleur ne se met pas en route? c’est une indication que la chaudière n’a plus de gaz ou que le brûleur s’est mis en sécurité

Si le dépannage de votre chauffage au gaz est nécessaire après cette inspection, vous pourrez mieux expliquer votre problème par téléphone. Vérifiez bien tous ces points cela vous fera gagner du temps et de l’argent!

En appelant l’assistance technique de la marque de chaudière ou un technicien de maintenance, vous aurez déjà fait beaucoup dans la détection de la panne et aurez orienté le dépanneur pour son intervention.

Quelles sont les pannes que vous pouvez rencontrer?

  • Vous n’avez plus d’eau chaude : il se peut que la pression d’eau ait baissé.
  • Vous n’avez plus de chauffage central: idem, la pression d’eau est trop basse. Vous avez une fuite d’eau dans un radiateur. Validez que la vanne de gaz est ouverte.
  • Le radiateur ou le plancher chauffant est froid ou tiède: avez-vous réalisé une prestation de désembouage? le désembouage est une opération de maintenance du chauffage central qui consiste à nettoyer les radiateurs et les planchers chauffants des boues.
  • une fuite d’eau chaude ? il faut réaliser une intervention sur la plomberie. Potentiellement le problème peut venir du réseau de chauffage ou de la chaudière. Pour toute intervention en plomberie faites appel un technicien qualifié.

Pour quelles raisons votre chaudière tombe-t-elle en panne?

La plupart des chaudières tombent en panne, car les prestations d’entretien de base ne sont pas réalisées.

  • la visite obligatoire annuelle : nettoyage et vérification des organes de sécurité
  • maintenance des circuits avec un désembouage tous les 5 à 8 ans
  • purge des radiateurs pour faire sortir l’air

Est- il possible de réaliser une réparation immédiatement?

Vous avez une panne de chauffage et vous avez demandé une intervention de dépannage sur le site ijeni.tn ?

L’entreprise qui fait intervenir un technicien spécialisé dans la plomberie et le chauffage intervient dans le cadre d’un dépannage et de la résolution du problème. Dans le temps imparti d’une heure, le technicien diagnostique la panne et mettra tout en oeuvre pour effectuer une réparation de l’équipement.

Toutefois suivant le type de problème il n’est pas possible d’effectuer des réparations, car il faut commander une ou plusieurs pièces, ou, dans certains cas attendre pour voir où se situe le problème.

La rénovation de votre système de chauffage est assez ardu : Suivant l’ancienneté du matériel la rénovation de la chaudière ou du circuit de chauffage est impossible.

Avec ijeni.tn bénéficiez d’une prestation de service dépannage d’une heure pour tous vos problèmes de plomberie, sanitaire et chauffage. L’assistance ijeni,  avec le service d’un technicien proche de chez vous 24h24.

Vous êtes locataire?

Sachez que les petites réparations et les prestations de dépannage de chauffage sont à la charge du locataire, surtout si n’avez pas convenablement réalisé l’entretien de la chaudière gaz.

Pourquoi passer par un expert du dépannage ?

Pour un dépannage de chaudière murale ou au sol efficace, faites appel à un artisan chauffagiste ijeni. Une fois le devis validé et le rendez-vous confirmé, le technicien se rendra chez vous.

Tous les travaux seront réalisés immédiatement. Si des pièces doivent être remplacées, le prestataire vous les présentera en même temps que le devis. Il procédera à leur mise en place durant son intervention.

Après chaque intervention, il nettoiera les zones où il a opéré et remettra chaque élément à sa place. Une fois votre problème résolu, nos chauffagistes vous donneront quelques conseils pour éviter de futurs soucis techniques.

Découvrez les chauffagistes RGE proposant leurs services sur ijeni.tn. Découvrez les avis laissés par les clients, les tarifs et les certifications.

Faut-il souscrire un contrat d’entretien et de dépannage de chaudière?  

Les coûts d’un dépannage de chaudière sont assez importants. Et si en plus vous devez faire entretenir votre appareil tous les ans, il est préférable de souscrire un contrat auprès d’un professionnel.

Un contrat d’entretien de chaudière offre plusieurs avantages. En effet, certains artisans chauffagistes prévoient un dépannage gratuit annuel. Selon le document, vous bénéficierez d’une assurance couvrant l’usure des pièces ou leur remplacement. Vous pourrez également avoir droit à un temps d’intervention assuré.

Pour bien choisir votre contrat, assurez-vous que ce dernier couvre l’entretien annuel de votre chaudière, les frais de déplacement du prestataire et un dépannage 7j/7. Si la garantie constructeur de votre appareil expire ou si vous habitez dans une zone isolée, assurez-vous que votre contrat dispose de certaines clauses,

notamment les garanties d’usure, les remplacements de pièces et les déplacements illimités du prestataire. Besoin d’un dépannage de chaudière ? Retrouvez rapidement un artisan chauffagiste qualifié avec ijeni.tn!

Pourquoi faire appel à un chauffagiste qualifié? 

Certes, rien ne vous empêche de vous charger vous-même du dépannage de votre chaudière pour certaines pannes mineures. Mais sachez qu’une méconnaissance de votre chaudière peut entraîner des dégradations plus sérieuses. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel.

L’artisan chauffagiste dispose des connaissances nécessaires pour diagnostiquer le problème de votre chaudière et pour y remédier. Il faut savoir que dans la majorité des cas, les chaudières sont affectées par des pannes électriques. Celles-ci peuvent être dues à une trop faible puissance de votre appareil.

Un problème électrique peut entraîner des troubles sur les mécanismes de sûreté de votre chaudière. Dans ce cas de figure, un dépannage par un professionnel est indispensable. Celui-ci vérifie qu’il n’y a aucun défaut sur la sonde ionisation ou sur l’électrode d’allumage. Il s’assure également que les mesures de sécurité en cas de surchauffe ou de mauvaise évacuation des fumées sont efficaces.

Un dépannage de chaudière par un spécialiste est aussi requis si votre chaudière chauffe mal. Ce dysfonctionnement peut être provoqué par une combustion partielle ou une mauvaise évacuation des fumées. Il est important de noter qu’une mauvaise combustion peut entraîner des explosions et qu’une mauvaise évacuation peut engendrer une intoxication dans votre logement.

Quand changer de chaudière?

Vous avez une vieille installation avec une chaudière fioul ou une chaudière classique gaz haute température. Vous avez souscrit un contrat d’entretien pour être sûr d’avoir un service de qualité. Mais à chaque entretien votre chauffagiste vous laisse entendre que le remplacement de la chaudière est imminent.

Il se peut aussi que vous ne trouverez plus personne pour un contrat d’entretien, car votre entreprise aura trop peur de perdre de l’argent avec un contrat annuel.

Vous pouvez changer pour une chaudière basse température gaz ou à condensation pour faire baisser votre facture d’énergie et gagner en confort.

L’Etat accorde aussi de nouvelles aides pour remplacer son chauffage par une pompe à chaleur. Ainsi en plus de gagner en confort vous pourrez faire jusqu’à 70% d’économies.

Pourquoi changer son installation?

Vous en avez assez de faire des dépannages sur votre chaudière. Fuite, pannes à répétition, interventions tout au long de l’année…. Découvrons ensemble pourquoi il serait bon de changer d’installation de chauffage.

  • coût des prestations de dépannage trop élevé
  • quand le nettoyage de l’installation ne suffit plus, obligation de nettoyage du brûleur, désembouage du circuit d’eau chaude.
  • Panne électrique ou électronique à répétition
  • le remplacement des pièces comme le brûleur ou la pompe alors que  la chaudière ne fonctionne toujours pas. Le prix des interventions et des pièces vous poussent à changer
  • les aides de l’état pour le remplacement de vieilles chaudières gaz et fioul peuvent vous inciter à changer pour des pompes à chaleur ou des chaudières à condensation.
  • Avoir une garantie sur le matériel et travailler avec une entreprise RGE.
  • Éventuellement passer sur une chaudière hybride ou un complément solaire.
  • Vous avez une chaudière fioul et vous souhaitez changer d’énergie : une énergie renouvelable avec la pompe à chaleur ou une chaudière gaz condensation THPE pour avoir une assistance technique  de la part du fabricant en cas de panne.

Profitez des aides de l’Etat pour la rénovation énergétique de votre logement.

Vous avez fait passer à plusieurs reprises un technicien dépanneur pour votre chaudière gaz ou fioul. Mais les dépannages s’enchaînent, car votre installation est trop vétuste. Dans le cas des installations de chauffage gaz ou fioul trop anciennes, l’Etat a mis en place des aides et des primes pour la rénovation énergétique des logements.

Le remplacement des chaudières trop énergivores sont pris en charge. Les travaux d’installation sont aidées par l’Etat avec différents types d’aides disponibles. Découvrez nos articles sur ce sujet.

Pourquoi passer par ijeni pour le dépannage de votre chaudière?

Votre chaudière vous lâche au mauvais moment et vous avez besoin d’un dépannage en urgence ? Rendez-vous sur la plateforme ijeni.tn. Vous y trouverez une communauté d’artisans chauffagistes qualifiés pouvant intervenir sur tous les types de chaudières et autres appareils de chauffage.

Les professionnels du dépannage de chaudières référencés sur ijeni.tn vous proposent un devis complet et clair avant chaque intervention. Vous aurez ainsi la possibilité de préparer votre budget. Cette politique de transparence des prix vise à éviter toute mauvaise surprise à la fin des travaux.

Dès que vous repérez un problème sur votre chaudière, identifiez l’artisan chauffagiste le plus proche de chez vous. Consultez ses disponibilités et prenez immédiatement rendez-vous à la date et à l’heure qui vous conviennent.

Trouver les meilleurs plombiers ⮕

Leave a reply